la nourriture à Nantes au Moyen-âge (par Candice)

Publié le par cinquièmes

                                                                         Orthographe corrigée par le professeur
Que mangeait-on au Moyen-âge?

Le pain servait d'assiette et était très utilisé surtout par les paysans. La viande était rarement consommée, elle était trop chère . Mais la viande chassée était un constituant essentiel sur la table des nobles. : du
lièvre, des perdrix, des paons, de la volaille, des agneaux, du rôti, des hérissons, des cochons de lait, des boeufs et des écureuils.

Les paysans consommaient aussi du blé et du miel.

Ils mangeaient des salades comme la laitue, la nourriture se distribuait en portion équitable. La nourriture était précieuse , la population était pauvre et ne gaspillait pas. On consommait aussi des poissons comme la morue ou le hareng. 

Pendant les festins, ils pouvaient servir trente plats avec de la viande, du poisson, du gibier, des légumes, de la salade,des gâteaux et des fruits.

Chaque jour, la nourriture est la même,  (pour qui?) c'est à dire :

Du pain frotté à l'oignon, du lard, de la bouillie d'avoine et d'orge, du saumon, de la baleine salée, un petit peu de fromage, de l'eau coupée avec un peu de vin, du cidre et de la bière.

Montrez-vous plus précise : la nourriture ne peut être tous les jours exactement la même , selon les régions et les saisons. La baleine, par exemple, n'est sûrement pas un plat de base.

Candice.S




                                                                                                                                           

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article